PORTES OUVERTES
LYCÉE COLARD NOËL

Labellisé « Lycées des Métiers du Bâtiment et de l’Hôtellerie », notre établissement propose une architecture de formations d’excellence, du CAP au Baccalauréat professionnel.

Notre Section « Bâtiment » s’est enrichie d’une Section de Technicien Supérieur, le BTS Etude et Réalisation d’Agencement, offrant ainsi à nos jeunes un accès privilégié à l’enseignement supérieur.

Toutes nos formations sont accessibles par la voie scolaire, mais aussi par l’Apprentissage dans notre UFA ou en alternance dans le cadre de notre GRETA

À ces parcours de formations, s’ajoute la possibilité pour un jeune titulaire d’un diplôme de préparer, en 1 an, un CAP dans le métier de son choix.

Notre projet pédagogique, en lien avec les professionnels et les entreprises, permet à nos jeunes d’acquérir les savoir- faire et savoir- être indispensables à une insertion professionnelle réussie.

Notre objectif : Former à l’excellence pour des métiers d’Avenir

Notre site, enrichi de mini vidéos sera pour vous l’occasion de découvrir le panel de nos formations et les métiers préparés.

Je vous souhaite une bonne visite de découverte..

Le Proviseur,
Jasmine OVEN

Vidéo de présentation globale du lycée