Chef d’œuvre CAP HCR 2 : Séminaire Food Ambitions du 2 Mars 2022

Les élèves de CAP CSHCR deuxième année du lycée Colard Noël de Saint Quentin et l’ensemble de leur équipe pédagogique ont réalisé leur chef d’oeuvre annuel le mercredi 02 Mars au Palais de Fervaques de Saint Quentin :

*** Séminaire FOOD AMBITION – Enjeux et stratégie pour l’avenir de l’alimentation ***

Avec la présence exceptionnelle de Bernard BOUTBOUL consultant en CHR pour Gira Paris

Laurent TERRASSON – Rédacteur en chef de la publication du magazine « cuisine autrement » & membre fondateur de l’association cantine responsable

Florence HACHEZ LEROY – Maitresse de conférence à l’université d’Artois

Bernard Boutboul a posé le décors en exposant avec une grande maitrise les chiffres du secteur, mais aussi les tendances et les concepts naissants. Puis Laurent Terrasson et Florence Hachez Leroy ont eux aussi animé des ateliers thématiques avec un grand succès et beaucoup de découvertes pour tous.

Un projet « chef d’oeuvre » piloté par les CAP en hôtellerie restauration de la section hôtelière du lycée Colard Noël en collaboration avec l’agglo du St Quentinois.

Les élèves de CAP se sont réparti les tâches de travail (communication interne et externe, réalisation des FT du cocktail déjeunatoire, relation presse, accueil VIP, installation des buffets, préparation des sacs cadeaux, relations fournisseurs et partenaire, gestion des inscriptions, accueil du public…). Ce projet a été une véritable réussite pour les participants, les animateurs et surtout les élèves.

Nous avons le plaisir de vous présenter le résumé de cette journée de travail à travers le formidable travail du facilitateur graphique qui a « croqué » l’événement.

De plus, Voici le lien vers le reportage MATV

Reportage Vidéo

Ainsi, qu’ un article du site référence hôtellerie restauration :

Article

Désormais place à la préparation de la phase orale de soutenance du « chef d’oeuvre ». Nul doute que cette journée sera facilement transposable lors de l’épreuve avec les merveilleux souvenirs gravé le jour de la concrétisation.

Et comme un défi réussi par des élèves de CAP tel que celui ci mérite d’être mis en valeur, nous souhaitons inscrire le chef d’oeuvre au concours Colbert, afin d’appuyer encore la valorisation de nos élèves et de la voie professionnelle.