EXPOSITION « COULEURS DU MONDE »

Le Jeudi 1er Juin a eu lieu la restitution des projets initiés par les élèves d’UPE2A et Mme Sauvet, professeure de FLE, dans le foyer du lycée

Les élèves y ont présenté le projet Raconte-moi l’Afrique avec une sélection de livres du CDI, des affichages réalisés par les élèves et une série de poteries créées par la classe de CUIS2 en Arts Appliqués.

Les élèves de MIS1 exposaient leur projet d’Arts Appliqués « MON TOTEM ». En référence au totem africain qui symbolise et identifie le groupe ou le clan, ils ont travaillé sur les images traditionnelles de leur(s) culture(s) pour créer des motifs puis un totem qui les représente.

La journée a également été rythmée par des musiques et chants traditionnels et la dégustation de gâteaux cuisinés par Fatma notre AED et de produits africains préparés par les élèves de CUIS1 et HCR2.

Bravo à tous les élèves de UPE2A, CUIS2, HCR2, CUIS1 et MIS1 !