PROJET CHEF D’OEUVRE CAP

Les élèves des classes de CAP HCR et CUIS première année ont mis un terme à leur chef d’oeuvre annuel lors d’un cocktail dinatoire. Le projet avait pris vie dès le début d’année puisqu’après une rencontre ayant pour thème le gaspillage alimentaire, les élèves avaient souhaités poursuivre les actions avec les « restos du coeur » de Saint Quentin.

C’est ainsi, que chaque mois, les élèves sont devenus les maitres, autour d’un thème professionnel au bénéfice d’un binôme bénévole/bénéficiaire au sein du lycée. Ces thématiques maitrisées, ont été mise en oeuvre hier soir, autour d’un repas ou les classes de CAP ont choisi d’accueillir les acteurs des « restos » comme des VIP !

Photo shooting tel des stars, accueil VIP, mais surtout beaucoup de gourmandises ! Et pour couronner le projet : l’ensemble des denrées utilisées étaient des produits « déclassés » livrés par la banque alimentaire ! La boucle fût bouclée !

Un grand BRAVO aux élèves pour leur investissement, BRAVO aux bénévoles et aux bénéficiaires des « restos du coeur » pour leur enthousiasme !