Séminaire Rencontres « Droit & Médecine »

A l’occasion du séminaire « Rencontres « Droit & Médecine » organisé au Palais Fervaques de Saint Quentin le jeudi 8 septembre 2022 par Maître Donnette, Bâtonnier au barreau de Saint Quentin.
Lors de ce séminaire, les milieux de la médecine et des tribunaux ont pu se rencontrer. A cette occasion, Madame Corinne Minot sous préfète, Madame Frédérique Macarez Maire de Saint Quentin, et Monsieur Xavier Bertrand Président de Région ont fait le déplacement.

Les élèves de la section hôtelière du lycée Colard Nöel, plus particulièrement les élèves de terminale bac professionnel Cuisine et CSR (TBPRB) se sont occupés du café d’accueil, puis d’un cocktail déjeunatoire pour une centaine de convives. Sous la houlette de leurs enseignants, Monsieur Froidure professeur de cuisine et Monsieur Michel professeur de CSR, les élèves ont produit des mignardises salées et sucrées et assuré le service. Cette journée était l’occasion de mettre en application leurs compétences en techniques de salle et techniques culinaires sur la thématique des prestations traiteur en évènementiel.