Sortie pédagogique « Crécy-en-Ponthieu, Azincourt, 2 victoires Anglaises »

Les classes de MITA1, MITA2 et MAC1 ont eu la chance de pouvoir participer à une sortie pédagogique le jeudi 25 mai, accompagnées par leur professeur d’Anglais et leur professeur d’Histoire-Géographie.

L’objectif principal était de montrer aux élèves l’évolution des rapports entre la France et l’Angleterre au travers de deux victoires Anglaises de la Guerre de Cent ans : la Bataille de Crécy-en-Ponthieu (1346) et celle d’Azincourt (1415).

Les élèves ont ainsi bénéficié d’une visite guidée du Centre Historique de Crécy-en-Ponthieu, puis du champ de bataille qu’ils ont observé du haut de la Tour Edouard III

Le pique-nique du midi a été pris dans un hall spacieux à Azincourt, à une trentaine de kilomètres de là.

L’après-midi a été consacré à la visite en autonomie du Centre Historique qui présente la Bataille d’Azincourt au moyen de dispositifs variés (vidéo, audio, interactifs et panneaux didactiques). Les élèves ont beaucoup appris sur les origines, le déroulement, les acteurs ainsi que les enjeux du conflit.

En fin de visite, chaque élève s’est glissé dans la peau d’un archer et s’est initié au tir-à-l’arc, encadré par une personne habilitée, activité fort appréciée !

Nous remercions chaleureusement notre Proviseur, Madame Oven, notre Proviseur-Adjoint, Madame KUMM, notre Intendante, Madame CHEVIET et le Conseil d’Administration du Lycée Professionnel Colard Noël sans qui cette sortie n’aurait jamais pu voir le jour.