Visite de Bonduelle

Le mardi 04 avril 2023, la classe de 1ère Prof. bat C a visité l’usine Bonduelle, leader de l’industrie agro-alimentaire.

Encadrés par trois des professeurs, M. Lefèvre (Génie Thermique), M. Romby (Génie Thermique) et M. Meziani (Génie Thermique), les élèves ont pu découvrir les installations industrielles de l’entreprise.

La visite a débuté par la partie « Production frigorifique à l’ammoniaque » de l’entreprise où les élèves ont pu découvrir le bâtiment de congélation de 30 mètres de hauteur, réfrigéré à -20 degrés Celsius.

En début d’après-midi, après avoir pris le déjeuner au restaurant de l’entreprise, la visite s’est poursuivie par la découverte de l’espace « Chaufferie » à production de vapeur de plusieurs mégawatts.

Les élèves ont pu échanger avec un salarié de l’entreprise, ancien élève du Lycée Colard Noël !